Écologie

Campofelice Goes Green!

Notre planète nous est chère et nous nous engageons depuis des années pour l'utilisation parcimonieuse des ressources environnementales. Grâce à l'importance accordée aux questions écologiques, nous avons obtenu en 2009 le label "Ecocamping", renouvelé pour la dernière fois en 2018, qui nous permet également d'évaluer constamment l'évolution du rapport entre les séjours, les déchets et la consommation.

Consommation d'eau

Écologie_Consommation_eau

Tous les blocs sanitaires sont équipés d'un système qui permet de réduire la consommation d'eau.

Système photovoltaïque

Écologie_système photovoltaïque

Un système photovoltaïque chauffe l'eau de deux des blocs.

Zones écologiques

Écologie_Zones écologiques

Les nombreuses zones écologiques disséminées sur le camping permettent le traitement des déchets et des produits recyclables tels que le papier, le PET, le verre, l'alu,. En 2019, les conteneurs pour la collecte du verre et du papier, ont été remplacés.

Berge du fleuve Verzasca

Écologie_fleuve Verzasca

Les berges de la rivière Verzasca ont été reconstituée selon les exigences de la "bio-ingénierie", ce qui a permis une intégration optimale dans le paysage de l'aire protégée « Bolle di Magadino » et la régénération des poissons d'une manière naturelle.

Bolle di Magadino

La réserve naturelle "Bolle di Magadino", zone humide d'importance internationale, est un refuge précieux pour de nombreuses espèces animales et végétales devenues rares en Europe à cause de la destruction systématique des zones humides.

Écologie_bolle di magadino

Campofelice sensibilise ses hôtes à l'espace naturel et les informe qu'il est interdit d'entrer dans la réserve naturelle de Bolle di Magadino par le lac, le long de la Verzasca et le long de la rivière Ticino.

Mobilité durable

Écologie_mobilité durable

Pour favoriser la mobilité durable, des vélos électriques peuvent être loués.
Plus d'informations: Rent a Bike