Skip to content
Réservez maintenant
Famille - Lido Locarno - Pedalò - 2 (© Ascona-Locarno Tourism - photo Alessio Pizzicannella)

Questions fréquentes (FAQ)

Réservations et paiements

Que dois-je payer au moment de la réservation ? Et quand dois-je régler le solde ?

Lors de la réservation, un acompte correspondant à 50 % du montant total vous sera demandé. Le solde est à régler à la fin de votre séjour, lors du check-out.

Je n’ai pas de carte de crédit : comment puis-je payer l’acompte ?

Si vous ne possédez pas de carte de crédit, vous pouvez effectuer votre réservation via un virement bancaire, à effectuer dans un délai de 3 jours.

Quels moyens de paiement acceptez-vous au camping ?

Espèces : Francs suisses et euros dans tout le camping.

Cartes : EC/MC, Postcard, Visa, Diners, AMEX.

Autres : nous acceptons aussi la Reka-Card et les chèques Reka.

Puis-je réserver un numéro de parcelle ou d’unité spécifique ?

La réservation garantit une catégorie d’hébergement. Le numéro exact est attribué lors du check-in.

Si vous souhaitez réserver un numéro spécifique de parcelle ou de bungalow, vous pouvez en faire la demande au moment de la réservation, moyennant un supplément de CHF 35. Cette demande est soumise à disponibilité et sera confirmée si possible.

Puis-je réserver une place pour mon bateau au port ? Que faire si j’arrive avec mon bateau ?

Le camping dispose d’un port dédié aux embarcations des hôtes. Vous pouvez y réserver une place, selon disponibilité.
Pour plus d’informations et consulter les tarifs, cliquez ici.

Services et infrastructures

Les chiens sont-ils autorisés dans votre camping ?

Nous sommes désolés, les chiens ne sont pas autorisés dans notre camping.

Avez-vous le Wi-Fi dans le camping ?

Oui, toute la zone du camping est couverte par un Wi-Fi gratuit.

Quelle est la taille de vos emplacements ?

Nos emplacements ont une surface moyenne de 90 m².
Les plus grands, situés dans les lignes rouges 47 et 48, mesurent entre 110 et 120 m².

En cliquant ici, vous pouvez consulter toutes les dimensions selon les différentes catégories d’emplacements.

Je possède un grand camping-car de 10 mètres. Avez-vous des emplacements adaptés ?

Oui. Les camping-cars de plus de 9,50 mètres de long et de plus de 3,60 mètres de haut peuvent uniquement occuper un emplacement dans les parcelles comfort XXL.

Règlements

Nous sommes deux couples et souhaitons venir avec une voiture et deux petites tentes. Pouvons-nous occuper un seul emplacement ?

Malheureusement non. Conformément au règlement et aux normes du camping, un emplacement peut accueillir au maximum 5 personnes et un seul moyen d’hébergement : 1 tente, 1 camping-car ou 1 caravane.

Il est possible d’installer une petite tente igloo supplémentaire (hauteur maximale de 1,50 mètre), uniquement pour des enfants de moins de 16 ans.

Acceptez-vous les mineurs, groupes ou classes scolaires ?

Notre camping est réservé aux familles. Par conséquent, nous n’acceptons pas les réservations de mineurs, de groupes ni de classes scolaires.

Puis-je rendre visite à une personne séjournant à Campofelice ? Oui. Les visiteurs journaliers doivent s'enregistrer à la réception ; les visites courtes (jusqu’à 45 minutes) sont gratuites, les plus longues sont payantes (à partir de 4 ans). Les hôtes sont responsables de leurs visiteurs et de leur comportement dans le camping.
Est-il possible de passer une journée dans votre camping sans y passer la nuit ? Oui, il est possible d’acheter un billet journalier au prix de CHF 30 (à partir de 4 ans), qui donne accès au camping et à toutes ses installations.

Check-in et check-out

Quels sont les horaires d’ouverture de la réception ?

Notre réception est ouverte tous les jours pendant toute la saison, de 07h00 à 22h00 sans interruption
(jusqu’à 20h00 en basse saison).

Quels sont les horaires de check-in et check-out ?

Camping:
Check-in : de 13h00 à 22h00*
Check-out : de 07h30 à 11h00

Unités d’hébergement:
Check-in : de 16h00 à 22h00*
Check-out : de 07h30 à 09h30

* Jusqu’à 20h00 en basse saison

Hôtel:
Check-in basse saison : de 15h00 à 17h00
Check-in haute saison : de 14h00 à 19h00
Check-out : de 07h30 à 11h00

Appartements:
Check-in basse saison : de 15h00 à 17h00
Check-in haute saison : de 15h00 à 19h00
Check-out : de 07h30 à 09h30

Est-il possible de faire un self check-in ?

Oui, sur accord préalable, un self check-in est possible en dehors des horaires indiqués.

J’ai déjà réservé mais j’arriverai plus tard ou je partirai plus tôt. Merci de prendre connaissance des conditions en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé.

Transports

Nous voyageons en train. À quelle distance se trouve le camping de la gare ?

La gare ferroviaire se situe à 1,5 km du camping.
Pendant toute la saison, la ligne de bus n°1 est disponible avec un arrêt « Tenero Brere », situé juste à l’entrée du camping.
En juillet et août, en plus du bus n°1, un shuttle bus gratuit circule également, bien qu’avec un nombre limité de trajets par jour.

Comment obtenir le Ticino Ticket numérique ?

Pour recevoir le Ticino Ticket en version numérique, vous devez disposer d’une adresse e-mail et d’un smartphone.
Vous recevrez un lien par e-mail deux jours avant votre arrivée. Une fois effectué l’enregistrement, votre ticket vous sera envoyé par e-mail et sera valable à partir du check-in.

Le Ticino Ticket vous permet de voyager gratuitement avec les transports publics durant toute la durée de votre séjour. Il vous donne également accès à des réductions sur les remontées mécaniques, les bateaux sur les lacs suisses, ainsi que sur les principales attractions touristiques du canton.